Association culturelle Ivahrien

Publié le par Lounis

 Une association pour la préservation des vestiges archéologiques


        L’association Ivahrien du village Aït Rehouna dans la commune d’Azeffoun semble décidé de ratisser large dans le sens d’œuvrer à l’épanouissement de la classe juvénile locale. C’est dans cet ordre d’idée, sans doute, que les membres de cette structure comptent intensifier leurs activités afin de susciter l’engouement de la population qui a, en un temps relativement court, adhéré à leurs programmes d’action. D’ailleurs, les objectifs de cette association sont nobles et ambitieux dans la mesure où ces jeunes essayent, tant bien que mal, de faire sortir leur bourgade de l’anonymat.

          Ayant vu le jour aux débuts de la décennie écoulée, l’association Ivahrien du village Aït Rehouna, commence aujourd’hui à faire parler d’elle, surtout si l’on se réfère au travail colossal entrepris par ses adhérents dans le cadre de la préservation des vestiges archéologiques et historiques que recèle le village. Cela sans également parler des activités de loisir au profit des écoliers et collégiens du village. En outre, l’association dispose aussi d’une troupe théâtrale et d’une chorale. “Nous venons de procéder au renouvellement de l’association pour être en conformité avec les textes de loi en vigueur. Donc, la volonté existe chez les membres de cette structure pour essayer d’aller toujours de l’avant et concrétiser les objectifs assignés”, dira M. Lounis Ifticène, secrétaire général de cette association.

                        AZZOUZI. H.     La dépêche de Kabylie, édition du 14-08-2006

 

Publié dans Associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
sahit ada lounis un blog magnifique comme toi mon cousin bon continuation merci et a la prochaine
Répondre
L
<br /> Merci Adlan, pour tes encouragements et ta visite de notre blog. a plus mon cousin.<br /> <br /> <br />
M
Azul à Da Lounis!!Je suis convaincu qu'un jour, il y  aura une génération qui rendra à cette région ce qu'on lui doit: reconnaissanece et respect .Toi Lounis, t'en fait partie.Je suis vraiment trés content pour tout ce que vous faites: toi sur ton blog, mais aussi les autresmembres de l'association à travers leurs diverses activités.Aprés une longue vie en lithargie, la dynamique et la mouvance est de mise.Au nom de tout ceux avancent, je vous remercie encore une fois.Bon courage et Thanmirt!!
Répondre
L
<br /> <br /> Azul a da Mouh;<br /> <br /> <br /> Sincèrement c’est vraiment encourageant, les récompenses que nous avons besoin sont justement ce genre de commentaires qui nous donnent la<br /> force pour avancer dans la bonne voie. J’ai appris une chose très importante ; il faut toujours tracer des objectifs réalisables et essayer de les réaliser dans les règles de l’art en<br /> utilisant nos capacités et notre volonté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement merci ;  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
azul fellawen, je suis malek d'azeffoun. merci pour le site que vous avez créé. je vous encourage vivement et je souhaite bon vent pour ce site et votre association. Encore Merci. Thanmirth
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Malek, c'est vraiment encouragent ce n’est qu’un début, je vous promet de l’enrichir beaucoup plus. Notre région est très riche, je ne<br /> crois pas qu’on va trouver des problèmes à ce niveau là.<br /> <br /> <br /> Cordialement et merci encore une fois pour votre intérêt.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonne initiative, faire connaitre sa région et aller vers d'autres découvertes. Bienvenue sur le web
Répondre
L
<br /> merci Idir, pour vos encouragements, on essayes toujour de faire notre mieu<br /> à plus<br /> <br /> <br />
L
je vous remercie infiniment pour vos encouragements, et l'interet que vous avez miz à ce sujet. Notre region attend beaucoup de chose dse notre part.<br /> <br /> merci une autre fois
Répondre